La torche d’âme

Récit de méditation 4

Mes yeux s’ouvrent sur un champ de bataille récent.
Des portes drapeaux cassés et quelques corps, humains comme cheval, jonchent le sol. Des braises rougeoient toujours de-ci-de-là alors que l’odeur du fer et des flammes emplit encore l’air.
Je traverse le terrain avec précaution et m’en extirpe avec soulagement.
Plus loin, un étang aux abords de la forêt me paraît plus accueillant. Je m’y pose quelque temps, laissant l’horreur derrière moi. De multiples oiseaux de proies s’abreuvent à l’étang, trop pour être naturel.
Un esprit humanoïde sort de l’eau. Elle ressemble à une femme, blafarde mais d’apparence jeune. Elle porte des bois de cerf, parcourus de lierre et de baies. Sans se presser, elle ressort de l’étang et s’enfonce dans la forêt.

Je guette un promontoire rocheux sur les cimes. Accompagnée du cerf blanc, je me hisse à cette hauteur. Le panorama est sublime. La forêt est recouverte d’une brume blanche et glaciale. Au loin, je vois qu’elle rejoint la mer. Les rapaces vus plus tôt tournoient à mes côtés.

Je redescends pour rejoindre l’océan et traverse une partie de la forêt.
En arrivant sur la plage de sable sombre, je retrouve la femme esprit que j’avais aperçu plus tôt. Je tente de la rejoindre, mais elle se jette immédiatement dans les vagues. Autour de l’endroit où elle était précédemment, elle a disposé quelques bougies et tracé des cercles étranges dans le sable. Le brouillard s’intensifie et le soleil se couvre davantage. Une marée de brume s’avance lentement jusqu’à moi. Des yeux jaunes se déplacent dans l’humidité.

Des loups éthérées sortent des vagues, c’est comme s’ils flottaient au-dessus de l’eau. Ils sont huit, presque alignés. Ils s’avancent jusqu’à moi et s’asseyent à quelques mètres de ma position, quatre de chaque côté, laissant une allée entre eux.

Je reste immobile.

D’un coup, l’eau vibre à intervalle régulier, l’air devient plus moite encore et un autre esprit, bien plus grand que les autres, se dessine. Il porte une lourde lanterne sphérique en métal, maintenu dans sa gueule par 4 grosses chaînes. Il dépose lentement le socle devant moi.
« Enfin, tu es venu. Le rituel va pouvoir commencer.
– Le rituel ?
– Nous sommes là pour récupérer les flammes des morts au combat. Prends le feu. »

Je plonge ma main dans la fournaise. Le brasier est chaud mais ne me brule pas.
Les petits loups se mettent à hurler et un courant d’air glacial me traverse. Je tourne ma tête vers la forêt. Des fantômes de guerrier sortent des bois. Les uns après les autres les loups les guident vers moi. Une flammèche s’extrait du cœur de chacun d’entre eux et est absorbée par celle que je tiens entre les mains.
Bientôt, un grand cercle de guerriers m’entoure.

« C’est fini, gronde le grand loup, replace la flamme. »
Je m’exécute et tous les fantômes disparaissent.
« Notre travail est accompli, tu peux retourner dans ton monde. »

Lentement, les esprits retournent dans les vagues et soudainement, le soleil réapparaît, tandis que la brume se lève complètement. Je reste encore un peu sur la plage, avant de rouvrir les yeux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s