Qui suis-je ?

Redescends sur terre, tu es tout le temps dans la lune, arrête de rêver…
C’est ce genre de phrase que l’on me répète depuis que je suis toute petite.

Oui, je suis une grande rêveuse, à la joie de ma grand-mère, artiste et avide de partager sa passion. De l’aquarelle à l’enluminure, en passant par les perles de rocailles et la peinture sur soie, je grandis en m’imposant de nombreux défis artistiques afin de découvrir et d’apprendre toutes les techniques qui me traversent l’esprit.
J’y ai pris goût et naturellement, j’ai voulu suivre les pas de cette grande dame.

Mais j’ai finalement suivi une formation classique et scientifique, ne manquant pas une occasion d’apporter ma créativité dans tous mes projets.

« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »

Khalil Gibran

Durant mon cursus dans l’environnement et le paysage, je me sens perdue et anxieuse. Je n’arrive pas à me projeter. Je décide alors d’essayer la méditation de groupe durant plus de 2 ans en parallèle de mes études. Mon objectif premier est de pouvoir m’apaiser et d’apprendre à lâcher-prise, mais le résultat va surpasser de loin mes attentes.

Rapidement, je visualise des paysages façonnés par mon esprit et celui qui va devenir mon guide, un grand cerf blanc. Au rythme des séances et de la résonance du bol Tibétain, je renoue avec une partie de moi-même. Le cerf m’accompagne à travers plages et forêts, déserts et montagnes et je décide d’en préserver les couleurs. Ces univers oniriques s’assemblent sous mes pinceaux, les créatures prennent vie et parfois, des récits se forment.

Aujourd’hui, je vous propose de voyager à mes côtés, que ce soit à travers mes créations ou en apportant cette touche de magie à vos projets.

Mes techniques favorites sont l’aquarelle et la gouache. J’apprécie la transparence de la première et la vibrance de la seconde. Depuis peu, je me forme également au digital, remplaçant le pinceau par un stylet et le papier par une tablette graphique.

Ma principale inspiration provient de mes voyages méditatifs, mais également de jeux-vidéos contemplatifs (Journey, Ori and the Blind Forest…) et de la beauté de la nature.

Affiche, logo, couvertures de livres, concept-art… la liste des possibilités est vaste. Même si je me spécialise dans l’imaginaire et les paysages, n’hésitez pas à me contacter pour n’importe quel projet.