Accompagnement

« Je ne sais pas quoi faire de ma vie… »


« J’ai besoin d’apprendre à me connaître… »


« Quelle est le meilleur choix ? »


« Je veux accorder plus de place à mon intuition… »

Sollicites-tu les autres pour prendre tes décisions ? Ou bien t’es tu laissé(e) porté(e) par le courant, ignorant ta destination ?
Seulement voilà, aujourd’hui tu es au milieu de l’océan et tu ne vois aucune terre en vue. Tu te sens perdue(e), tu ne sais pas où aller, tu rames dans une direction puis dans une autre, sans parvenir à maintenir un cap. Tu as peur de te tromper, de devoir recommencer ou de perdre de précieuses années de vie…
Pourquoi est-ce si dur de choisir un chemin ? Comment trouver cette vocation, cet Ikigai dont tout le monde parle ?
Et d’abord, qui es-tu vraiment ? Sans le formatage de la société ou la pression des proches ?


Une seule personne peut te répondre. C’est toi.


Pas le « toi » de tous les jours mais plutôt ton subconscient, guide, intuition, moi intérieur…
Ce deuxième toi qui a gardé toutes tes émotions refoulées et tes souvenirs lointains. Pourtant, lorsque l’on vogue, on ne regarde que rarement son reflet. Nous sommes tellement pressés que nous préférons ramer frénétiquement. Néanmoins il est là, il n’attend que le moment où tu te pencheras au-dessus de l’eau. Il connaît tes secrets les plus enfouis, sait ce qui te tient à cœur et connaît la mer comme personne. Il faut seulement s’ouvrir à lui.

Il existe pleins de méthodes diverses et variées pour apprendre à se connaître. Pour peu que l’on s’intéresse au développement personnel, il sera aisé de s’y atteler. On peut faire des suites d’exercices pour trouver nos valeurs, suivre la pyramide de Maslow et voir quels besoins sont remplis ou non…
Ou bien on peut faire tout ça en même temps en discutant directement avec ce subconscient.
Dans un premier temps il faut le laisser venir à toi et l’écouter sans l’interrompre ou le diriger. Et par la suite, tu pourras lui poser des questions. Il te répondra par des images, des sensations ou des phrases emplies de sagesse.
Mieux que de te donner une direction, il te fournira une carte de l’océan et t’indiquera quelles îles visiter en priorité. Tu te sentiras libre et prêt(e) à relever tous les défis.


Ta destination sera claire et tu seras même capable de l’ajuster en fonction de ton évolution personnelle. Tu n’auras plus peur de toi-même et tu seras aligné(e) dans toutes tes décisions.

La méditation, l’auto hypnose et d’autres méthodes pour entrer dans un état second sont aujourd’hui connues et reconnues comme des méthodes thérapeutiques.
Je te présente une approche nouvelle et inédite de ces outils, plus axée sur l’action que l’observation et moins ritualisée et contraignante : le « voyage méditatif ».
Cette technique emprunte des codes de la méditation de pleine conscience afin de rentrer dans un état de relaxation, puis t’amène à rencontrer ton moi profond par la visualisation.

Si tu es prêt(e) à entamer ce grand voyage, prends un premier rdv gratuit afin que nous fassions connaissance !


– séances de 45 min/1h avec la première gratuite, puis 30€.
– idéalement, 1 séance/semaine, sur minimum 1 mois.
– en visio ou à domicile si tu habites vers Clermont-Ferrand (63) (frais de transport éventuels en surplus).
– contrairement aux méditations que tu peux trouver sur Internet, cet accompagnement est personnalisé. On va à ton rythme et je m’adapte à tes besoins et à tes croyances. Ton voyage ne ressemblera à aucun autre.
– mon objectif est de te donner les clefs pour apprendre à rentrer en méditation et nouer le contact avec ton subconscient. Je souhaite que tu atteignes l’autonomie.
sans engagement, nous arrêtons quand tu le désires.
– ces séances ne remplacent pas un suivi thérapeutique mais sont idéales en complément.